dimanche 15 mars 2015

Une suggestion d’accord mets-vin : le Riesling du Domaine du Moulin de Dusenbach et le baeckeoffe des Délices d’Annie

L’Alsace se distingue par la richesse de son art culinaire. Pour en apprécier les merveilles, les Délices d’Annie vous propose ce menu : du baeckeoffe aux manchons de canard accompagné du Riesling du Domaine du Moulin de Dusenbach. Ce repas ravira sans aucun doute vos papilles et les palais de vos convives.

Le Riesling du Domaine du Moulin de Dusenbach : un vin alsacien prestigieux


Le Riesling du Domaine du Moulin de Dusenbach est un vin AOC, réputé pour la finesse et l’élégance de son caractère. C’est un vin rustique à l’arôme fruité avec des notes subtiles de fleurs blanches. Sec et stylé, il révèle en bouche une attaque fraîche et vivifiante, avec une finale persistante. C’est aussi un vin puissant et corsé : son volume alcoométrique est de 12°. C’est tout simplement le vin gastronomique par excellence.

Le Baeckeoffe des Délices d’Annie


Le Baeckeoffe est le plat traditionnel du dimanche et des jours de fête en Alsace. Sa préparation prend du temps (la viande doit être marinée la veille, avant d’être cuite pendant 3 heures), mais l’authenticité de sa saveur en vaut largement la peine. Si vous n’avez pas la patience ni la disponibilité pour cuisiner ce plat, vous pouvez tout à fait le commander auprès des Délices d’Annie. Il vous suffira alors de le réchauffer avant de le déguster.

Le baeckeoffe se cuit normalement dans une terrine en terre cuite, mais il est aussi possible de la réaliser dans une cocotte en fonte. Pour quatre personnes, il faut notamment 1,6 kg de canard, de l’échine de porc en morceau, des pommes de terre, de la carotte, des oignons, de l’ail, du thym et des feuilles de laurier, et bien sûr du Riesling.  

De bonnes raisons d’accorder le Riesling du Domaine du Moulin de Dusenbach et le baeckeoffe des Délices d’Annie

 


Ce mets et ce vin s’accordent parfaitement étant tous deux originaires de l’Alsace. En plus, comme ce plat est préparé à base du Riesling, il saura mettre en valeur le caractère du vin et ses arômes fruités. La température de service du vin doit se situer entre 8 °C et 10 °C.