vendredi 17 février 2017

Le tiramisu au foie gras de Délices d’Annie

Délices d’Annie vous propose une entrée délicate et raffinée avec son tiramisu au foie gras. Il vous est toutefois également possible de préparer le vôtre à la maison. La recette est très simple à préparer. D’ailleurs, la voici.

 

Ce qu’il faut pour préparer le tiramisu au foie gras de Délices d’Annie

Cette recette qui vous est proposée par Délices d’Annie est destinée à un repas de 6 personnes. Si vous avez plus d’invités, vous augmenterez les proportions en fonction de leur nombre.

Il faudra donc :
- 6 tranches de foie gras
- 3 œufs moyens entiers
- 250 g de mascarpone
- 3 tranches de pain d’épices

 

 

Comment préparer vos tiramisus ?

Servez-vous d’un emporte-pièce pour découper les tranches de foie gras et mettez les chutes de côté. Prenez soin de faire des morceaux de taille légèrement inférieure à la verrine. Procédez de la même manière avec les tranches de pain d’épices.
Séparez les blancs d’œufs de leurs jaunes. Mettez ces derniers dans un bol avec les chutes de foie gras et de pain d’épices. Ajoutez le mascarpone et écrasez le tout à la fourchette ou mixez le mélange grossièrement ou finement selon vos envies.
Battez les blancs d’œufs en neige bien ferme et ajoutez-les délicatement au mélange jaune d’œufs/foie gras/pain d’épices/mascarpone.

 

 

Comment les présenter ?

Délices d’Annie vous conseille de commencer par une tranche de pain d’épices au fond de la verrine. Versez un peu du mélange dessus et posez une tranche de foie gras par-dessus avant de mettre une dernière couche de la préparation au foie gras.
Il est recommandé de laisser les verrines prendre pendant au moins 5 heures dans le réfrigérateur. Juste avant de servir, vous pouvez orner vos verrines avec de fines herbes hachées finement pour en relever le goût. Accompagnez-les d’un bon vin rouge légèrement sucré qui permettra de bien souligner les différences des saveurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire