lundi 10 février 2014

Terrine de viandes en gelée de Délices d'Annie

Comment accommoder plusieurs viandes dans une seule préparation ? Pourquoi pas en terrine ? Pour ceux qui n’ont aucun talent pour cuisiner, si en plus les restaurants gastronomiques ne les tentent pas, ils peuvent commander leur terrine de viandes en gelée chez Délices d’Annie et se faire livrer à domicile.

La terrine de viandes en gelée de Délices d'Annie, qu’est-ce qu’elle contient ?

Il s’agit d’une préparation à base de plusieurs viandes. La terrine de viandes en gelée de Délices d’Annie contient donc de la viande de poulet, du porc, du lapin et du veau.  L’originalité de chaque recette vient toutefois des différentes viandes qui la composent et surtout de l’assaisonnement. Généralement, il est aromatisé avec diverses herbes fines et une pointe d’ail. Et pour bien profiter de ce type de plats, il faut le manger froid.

Ce qu’il vous faut pour préparer votre terrine de viandes en gelée pour une dizaine de personnes.

Les viandes : 2 cuisses de lapin, 5 pilons de poulet, 2 côtes de porc et une épaule d’agneau. Pour l’assaisonnement prévoir sel, poivre, un cube de bouillon de volaille, 2 carottes, 3 gros oignons, du céleri, du fenouil, une gousse d’ail, thym, romarin, persil et laurier. Pour la cuisson, il faudra une demi-bouteille de vin blanc. Et enfin, de quoi faire 1 litre et demi de gelée.
Prévoyez environ 2 h pour la préparation, et 2 h pour la cuisson. Pour que la gelée prenne bien, il faudra placer la préparation plusieurs heures au réfrigérateur.

Préparation de la recette de Délices d'Annie

Faites revenir le lapin et la moitié légumes dans une cocotte en fonte avec du vin et une partie des aromates et faire cuire à feu doux. Dans un faitout, faites revenir le reste des légumes et des aromates avec le reste du vin et un demi-litre d’eau, ajoutez le cube de bouillon de volaille et faites bouillir avant d’y mettre les pilons. Attendez 30 min avant d’y plonger les côtes de porc et laisser cuire jusqu’à ce que la viande se détache facilement des os.
Pendant que les viandes cuisent. Préparez un demi-litre de gelée et versez-en environ 1 cm dans 2 terrines. Vous pouvez déjà commencer la décoration en incorporant les herbes et de petits légumes. Mettez au réfrigérateur pour au moins 2 h. Une fois les viandes cuites, émiettez-les dans un saladier, ajoutez du persil et laissez refroidir.
Préparez 1 litre de gelée et laissez refroidir complètement. Versez la viande et les légumes du court-bouillon dans les terrines et ajoutez la gelée. Ne tassez pas la viande. Remettez les terrines au frigo pour au moins 6 h.

2 commentaires:

  1. Premier essai et une vrai réussite. merci pour la recette

    RépondreSupprimer
  2. Très bon plat qui doit s'accompagner par un vin rouge sec assez puissant et très légèrement boisé :)

    RépondreSupprimer