vendredi 22 juillet 2016

Délices d’Annie succombe aux charmes du Traditionnel Poulet Basquaise

Pour garantir un repas réussi, il faut trouver la recette qui fera l’unanimité des papilles. Encore faut-il savoir la sublimer, c’est à juste titre que Délices d’Annie propose la recette du Traditionnel Poulet Basquaise, riche en goût et facile à cuisiner. Cette recette trouve son origine au pays basque avec deux éléments indispensables, emblématiques de la région, que sont : le piment d’Espelette et le jambon de Bayonne.

Une course rapide mais qui promet en goût

Avec Délices d’Annie, on peut réaliser de véritable prouesse avec un rien de chose. Preuve en est faite de cette recette du Traditionnel Poulet basquaise qui ne grappillera pas plus d’un quart de course au marché. En effet, les ingrédients qui composent cette recette se trouvent assez facilement. Pour réussir ce plat, Délices d’Annie exige à ce que les ingrédients soient utilisés à bon escient :
-    1 poulet découpé en 6 pièces
-    1 kg de tomates
-    1 verre de vin blanc
-    1 bouquet garni
-    3 oignons émincés
-    3 gousses d’ail
-    700 g de poivrons (rouges et verts)
-    Huile d’olive
-    sel et poivre



Dans une cocotte, on y dore les oignons, les poivrons délicatement taillés en lanières et l’ail pressé avec 4 cuillères à soupe d’huile. Au bout de 5 minutes, les tomates seront versées dans la cocotte avec le sel et le poivre. Ici, on laisse mijoter la préparation durant 20 minutes encore. Maintenant, il faut penser à dorer les morceaux de poulet salés et poivrés avec l’huile d’olive dans une sauteuse. Et pour terminer, ces morceaux bien dorés seront placés dans la cocotte avec les légumes tout en tachant de ne pas oublier le bouquet garni et de verser le verre de vin blanc, pour laisser cuire durant 35 minutes supplémentaires. En une heure, le traditionnel poulet basquaise est fin prêt à être dégusté en famille ou entre amis.

Quel est l’accompagnement idéal pour ce traditionnel poulet basquaise ?

Délices d’Annie se penche plus sur du riz, des pommes vapeur ou encore des pâtes fraiches. Ces trois constituent les meilleures associations possibles avec cette recette Traditionnel de Poulet Basquaise. Par contre, le riz blanc fait plus figure de premier choix avec sa simplicité et sa présentation qui séduit certainement. Éventuellement, le riz peut être encore associé avec des oignons revenus à la poêle.

dimanche 10 juillet 2016

Apprendre à réaliser un Confit d’Oignons avec les conseils de Délices d’Annie

En cuisine, les idées ne manquent pas pour satisfaire les papilles des plus exigeants en saveur. De plus, la gastronomie se veut être soucieuse de la santé des consommateurs avec l’utilisation d’ingrédients naturels aux bienfaits intarissables, tels que les oignons. Délices d’Annie propose d’essayer la recette de confit d’oignons, idéale pour être dégustée avec des terrines de viande, de la viande rôtie ou poêlée. Facile à réaliser, cette préparation a aussi le mérite d’être économique.

Les amoureux de sucré-salé seront gâtés avec ce Confit d’Oignons de Délices d’Annie

Cette recette se réalise en une demi-heure seulement, pour 5 minutes de préparation et 25 minutes de cuisson. Il s’agit d’un succulent accompagnement que la gastronomie française apprécie bien. Pour s’en offrir, le cuisinier n’aura pas à débourser beaucoup d’argents avec des ingrédients bon marché. Pour une recette pour 6 personnes, il faudrait avoir les ingrédients suivants :
-    06 pièces d’Oignons
-    50 g de sucre en poudre
-    20 g de beurre doux
-    20 cl de vin rouge
-    5 cl de vinaigre balsamique
-    2 pincées de sel fin
-    2 tours de moulin à poivre
En première étape, il faut éplucher les oignons en tâchant des les biens émincés. Par la suite, on prendra une casserole pour faire revenir les oignons avec le beurre doux. Ici, l’objectif consiste à obtenir une apparence translucide des oignons.
En seconde étape, le sucre en poudre permettra de caraméliser les oignons. Après, il est conseillé d’y ajouter le vinaigre balsamique tout en remuant la préparation et attendre 10 minutes de cuisson à feu vif pour voir le vinaigre s’évaporer intégralement.
Enfin, on versera le vin rouge pour terminer avec l’assaisonnement en sel et en poivre. Normalement, le confit d’oignon est fin prêt lorsque les oignons se rapprochent d’une texture de compote.

Quelques conseils de Délices d’Annie pour surprendre ses invités avec le Confit d’Oignon

Le confit d’oignons se stocke bien dans un pot à confiture. Par contre, le mieux serait de le verser immédiatement après la cuisson. En effet, il peut être préparé à l’avance et être conservé durant 30 jours. A Noël, le confit d’oignon se déguste avec du foie gras. Et pour gagner en originalité, l’utilisation des oignons rouges semble aussi être une excellente alternative. Goûteux, cet accompagnement mérite qu’on l’apprécie avec un petit verre de vin rouge, surtout lorsqu’il s’agit d’un plat de viande de bœuf.