Jusqu’à aujourd’hui, la cuisine de bistrot ne cesse d’émerveiller la gastronomie française avec ses recettes uniques et succulentes. Délices d’Annie remémore justement les secrets d’une délicieuse recette de tête de veau à la vinaigrette pour le plus grand plaisir de tous les grands passionnés. Bien évidemment, il s’agit d’une recette facile à réaliser avec des ingrédients ordinaires qu’on trouve aisément sur le marché.
Comment s’offrir un vrai régal avec la recette de tête de veau à la vinaigrette de Délices d’Annie ?
En principe, l’assiette bistrot fait souvent appel au « cinquième quartier » en utilisant les abats et les tripes. Les connaisseurs la qualifient même de cuisine canaille. Avec la tête de veau, l’esprit de la cuisine est conservé pour émerveiller les papilles des amateurs. D’ailleurs, Délices d’Annie propose de découvrir cette fabuleuse recette en apportant de précieux conseils contribuant à sa réussite. Pour commencer, il faut rassembler les ingrédients suivants pour réussir à nourrir 6 convives :
- 1 tête de veau roulée et précuite
- 01 bouquet garni
- 06 radis roses hachés
- 04 carottes
- 04 navets
- 03 cuillères à soupe de vinaigre
- 02 cuillères à café de cerfeuils hachés
- 01 oignon
- 01 œuf dur
- 01 poireau
- 01 cuillère à soupe de moutarde
- 01 cuillère à soupe d’huile
- sel
- poivre
La préparation se réalise assez rapidement et facilement. En effet, il suffit de préparer une eau bouillante salée dans une marmite où l’oignon préalablement émincé sera ajouté avec le bouquet garni.
La tête de veau sera déposée dans ce fait-tout pour être cuite durant 20 minutes en compagnie des carottes découpées en petite rondelle et des petits dés de navets. Par la suite, il faut compter plus d’une heure et 10 minutes pour laisser mijoter la préparation à feu doux. En attendant, le cuisinier aura suffisamment de temps pour préparer sa vinaigrette. Pour ce faire, il n’y a rien d’aussi simple que de prendre un bol et d’y mélanger le vinaigre, l’huile et la moutarde. Après, il faut s’assurer à avoir l’assaisonnement souhaité avant d’ajouter l’œuf écrasé, le cerfeuil et les radis émincés.
Outre la sauce vinaigrette, le plat peut être relevé avec des accompagnements aussi copieux comme les pommes de terre à l’eau. Pour son dressage, Délices d’Annie conseille de servir le plat garni d’une serviette tout en gardant la préparation bien chaude.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire